NOUS NE SOMMES PAS QUE DES CONSULTANTS, NOUS SOMMES VOTRE LIEN DE CONFIANCE VERS LES OPPORTUNITÉS QUE VOUS CHERCHEZ.
La consultation externe ainsi que la technologie TI sont devenues une entreprise à l’échelle planétaire. Heksa Groupe offre des services de développement applicatif offshore ainsi que des services d’intégration via ses bureaux externes ou à l’international, pour les clients ici même au Canada. En travaillant sur place avec ses clients, Heksa Groupe peut également accorder une sous-traitance, pour ce qui est de certaines portions spécifiques des projets locaux, à des centres de développement à l’extérieur du pays ou communément appelé “Offshore”.
Ce model de travail, aussi appelé Dual-Shore ou le double-rives, combine les avantages à la fois des services locaux que de ceux du Offshore, assurant ainsi des résultats de très haute qualité pour les clients tout en réduisant au maximum les coûts. Il permet également aux clients d’interagir directement avec les fournisseurs de services à travers les équipes locales, tout en ayant les avantages et bénéfices du service Offshore.
Dans un projet de développement de logiciel typique utilisant une approche Dual-Shore, une équipe œuvrant au niveau local se charge de la gestion du programme ainsi que des portions du projet qui requiert une interaction directe avec les professionnels et les architectes de logiciels se trouvant localement. Ce qui inclue, évidement, le développement d’interfaces, les réunions requises, le design, la planification de projet ainsi que l’architecture. Sous la direction de l’équipe sur place, l’équipe externe ou Offshore fait une partie ou la totalité de l’encodage, des tests ainsi que du réglage des problématiques détectées.
Pour certains projets prédéfinis, pour lesquels les spécificités et exigences sont bien notées et documentées méticuleusement, une majorité du travail pourra même se faire Offshore.